Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ANIMAUX (726)
· FRANCE (1148)
· DANS LE MONDE ENTIER - 2 (776)
· HUMOUR / INSOLITE / BIZARRE ! (369)
· DANS LE MONDE ENTIER (740)
· AFRIQUE (482)
· AMÉRIQUE DU SUD (582)
· FRANCE - 2 (560)
· PHOTOS PROFESSIONNELLES (483)
· AMÉRIQUE DU NORD (520)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 04.06.2011
Dernière mise à jour : 04.11.2013
20562 articles


Thèmes

afrique amis amour animal animaux art automne belle bleu blog bonne bretagne

INDONESIE : LE PEUPLE TORAJA SUR L'ÎLE DE SULAWESI

Publié le 03/02/2013 à 08:03 par lilasjade
INDONESIE : LE PEUPLE TORAJA SUR L'ÎLE DE SULAWESI

Reporter photographe basé dans le sud de la France, Nico Gomez est parti en Indonésie, sur l’île de Sulawesi, située à 300 kilomètres à l’est de Bornéo. Quatrième plus grande île de l’archipel, Sulawesi abrite de nombreux groupes ethniques aux cultures très variées, dont le peuple Toraja réputé pour ses rites funéraires ancestraux.

« Le pays Toraja retient votre regard comme il tranquillise votre esprit : avec les hectares de rizières qu’il déploie pour vous éblouir, la richesse d’une culture perpétuant des traditions ancestrales et la bienveillance de ses habitants. Voyager à travers le pays Toraja et faire la rencontre de son peuple, c’est comme un antidote à l’ennui et à la morosité. Un vrai remède contre la déshumanisation ».

(Propos recueillis par Mélanie Rostagnat - photos Nico Gomez - reportage : Géo.)

Groupe indigène installé au sud de l’île de Sulawesi, les Torajas ont toujours vécu dans les hautes terres où ils ont développé un véritable savoir-faire dans la culture du riz. Les paysages de la région sont ainsi façonnés par des hectares de rizières en terrasses. Les jeunes plants de riz sont acheminés vers la rizière où ils pousseront progressivement au fil de la saison.

Commentaires (3)

ROSE le 03/02/2013
TRES BON DIMANCHE MA LILAS !
ESSAIE DE TE REPOSER ET GAVE TOI DE CREPES ...
MOI JE ME PREPARE POUR ALLER CHEZ MA SOEUR CAR C'EST SON ANNIVERSAIRE...
GROS BISOUS MA LILAS
@+ ROSE
http://lepassetempsderose.centerblog.net


plume-ephemere le 03/02/2013
Un vent fort transporte dans sont souffle froid des milliers de fantômes qui descendent sur la terre recouvrant le sol de leur grand manteau blanc, les arbres à nouveaux se voutent par le poids, devenus opulents, ils semblent s'être remplumés de cet hiver qui n'en fini pas, mais il en est rien, leurs silhouettes graciles et émincées ne sont recouvertes que de cette couche éphémère qui aux grès et aux caprices du temps les alourdira d'avantage où alors les libérera de l'étreinte glaciale, volent alors les flocons dans une chute gracieuse , il nous semble que chacun vit sa propre histoire, jusqu'au moment où ils se retrouveront, réunis dans un génocide qui n'en porte pas le nom

bonjour lilas jade

mon petit coucou dominical, pour moi aujourd'hui après ma journée d'hier (où j'ai bien eu froid) où je suis allé voir de l'escalade sur glace (photos sur plume-ephemere) se sera une journée cocooning, d'autant plus que la neige tombe encore aujourd'hui, même s'il fait moi froid ici que l'endroit où j'étais hier !
Je te souhaite un bon dimanche
bisous

http://plume-ephemere.centerblog.net


patchie le 03/02/2013
coucou, ici grand soleil (enfin) alors on va en profiter, bon dimanche, bises.
http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net


Ecrire un commentaire