>> Toutes les rubriques <<
· ANIMAUX (726)
· FRANCE (1148)
· DANS LE MONDE ENTIER - 2 (776)
· HUMOUR / INSOLITE / BIZARRE ! (369)
· DANS LE MONDE ENTIER (740)
· AFRIQUE (482)
· AMÉRIQUE DU SUD (582)
· FRANCE - 2 (560)
· PHOTOS PROFESSIONNELLES (483)
· AMÉRIQUE DU NORD (520)
Date de création : 04.06.2011
Dernière mise à jour :
04.11.2013
20562 articles
Objectif irrigation.
L'Inde est l'un des plus gros producteurs agricoles mondiaux. Le géant du sous-continent est notamment le premier producteur de citrons, de bananes, de pois chiche du monde, et il est au deuxième rang pour le riz (après la Chine), le blé, la canne à sucre, les lentilles et le thé, entre autres.
Pourtant, le secteur ne représente que 18 % du PIB du pays, et plus de 80 % des paysans (soit environ 98 millions de personnes) possèdent moins de deux hectares. La majorité d'entre eux pratiquent une agriculture peu productive qui dépend essentiellement des pluies et des aléas climatiques.
Pendant la saison sèche, des familles entières sont contraintes de migrer vers les villes pour trouver du travail, faute de pouvoir irriguer leurs terres.
Près de la moitié des agriculteurs indiens sont surendettés, ce qui est un facteur d'exode rural et, dans le pire des cas, de suicides.
International Development Entreprises India (IDEI), une entreprise sociale indienne à but non lucratif, a développé des projets de micro-irrigation à destination des paysans les plus pauvres, dans le respect de l’environnement.
Le but : aider les familles à sortir de la spirale de l'endettement et de la pauvreté, et améliorer leurs conditions de vie.
Alors que, le 16 octobre 2010, vient de se tenir la Journée mondiale pour l'alimentation, dont le thème était cette année « Unis contre la faim », revenons en images sur le travail de longue haleine mené par l'ONG IDEI.
Reportage, textes et photos : Géo.
bonjour ma lilasalors tu attend quoi pour te faire cette couleur de cheveux
il faut faire ce que l'ont aime je suis sur que cela t'irait bien
moi j'aime aussi !!!!!
http://yogi.centerblog.net
Fin de ce week-end à rallonge, demain c’est reparti pour une nouvelle semaine et très certainement sous la pluie pour beaucoup, il parait qu’il faut attendre la fin du mois pour revoir le soleil. Pas plus de 12 degrés sur l’alsace cette après-midi, beaucoup de personnes ont ressorti les doudounes. J’espère que tu vas bien, merci pour tes gentils coms bon début de semaine et profite, bisous, patrick.http://patbad28.centerblog.net
je crie bien que l'eau s'est la vie pour tout le monde et bien plus dans certaines partie du monde.cendrine
http://rosedeporcelaine.centerblog.net
Ecrire un commentaire